phone 08 05 69 02 82 Appel local et gratuit

Pourquoi choisir un logement neuf ?

08 novembre 2018 Acheter ou Constuire

Pourquoi choisir un logement neuf ?

Un achat dans l’immobilier neuf sur plan (en VEFA) présente de nombreux avantages par rapport à l’ancien. Vous vous assurez une qualité de logement neuf respectant les dernières normes environnementales, des économies d’énergie ainsi que des avantages fiscaux.

Logement neuf : des prestations de qualité

Alors que l’achat dans l’ancien nécessite des travaux avant emménagement, un appartement neuf vous permettra de vous installer immédiatement dans votre nouvelle habitation. En outre, des outils performants existent pour vous aider à vous projeter dans l’agencement de votre logement neuf avant même sa construction. Il est possible de visualiser et de vous déplacer dans votre futur espace grâce à notre showroom 3D. Enfin, choisir un logement neuf c’est s’assurer des matériaux de construction de qualité, une isolation thermique et phonique performante dans les normes, des accès sécurisés ainsi que des aménagements pratiques (parking, local vélo, normes handicapés…)

Des normes récentes pour un logement moderne

Les programmes immobiliers neufs respectent des normes de construction exigeantes en réduisant notamment les déperditions énergétiques. Les habitations sont plus autonomes en énergie : utilisation de systèmes d’énergie renouvelables, traitement des pertes de chaleur, isolation thermique. La réglementation thermique RT 2012 permet de lutter contre les ponts thermiques pour garantir une isolation optimale et une limitation de l’énergie. Les consommations d’énergie se trouvent ainsi réduites, un véritable gain en termes d’environnement et d’économie.

Des garanties de construction supérieures à l’ancien

Acheter dans le neuf, c’est s’assurer des garanties avantageuses par rapport à l’ancien. Plusieurs garanties vous protègent. La garantie de parfait achèvement dure un an à compter de la date de réception des travaux et couvre les dommages pouvant apparaître durant cette période. La garantie biennale (ou garantie de bon fonctionnement), dure deux ans à compter de la réception des travaux. Elle concerne les défauts constatés sur les éléments démontables (radiateurs, portes, etc.). La garantie décennale dure dix ans et couvre les dommages pouvant fragiliser la structure du bâtiment.

Économies et frais réduits

Lors de l’achat d’un appartement neuf en VEFA (Vente en l’état futur d’achèvement), les frais de notaire sont réduits, s’élevant à 3% dans le neuf contre 7-8% dans l’ancien. Également, la TVA est réduite sur certains programmes neufs. Enfin, vous pouvez bénéficier de l’exonération de la taxe foncière durant les deux premières années.

Des aides telles que le prêt à taux zéro pour les primo-accédants ou encore des dispositifs de défiscalisation comme la Loi Pinel peuvent s’ajouter à tous ces avantages.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.


À propos

Clares est une filiale du Crédit Agricole Centre Loire regroupant des professionnels de la construction immobilière et de l'habitat. Nous accompagnons, sécurisons et simplifions la réalisation de vos projets de vie immobilier, pour habiter ou pour investir, en concevant des solutions immobilières qualitatives, durables et intégrant les dernières innovations en termes d'habitat.

Retrouvez-nous sur Facebook

business

Ces programmes peuvent aussi vous intéresser…

message

Contactez-nous

room

14 Boulevard Rocheplatte
45000 Orléans

phone

08 05 69 02 82

mail_outline

contact@clares.fr

J'accepte de recevoir par e-mail des communications sur des programmes et des actualités de la part de CLARES Immobilier*

J'accepte de recevoir par sms des communications sur des programmes et des actualités de la part de CLARES Immobilier*

* champ(s) obligatoire(s)