FAQ

Comment effectuer un état des lieux pendant le confinement ?

8 avril 2020
appartement vide pour état des lieux pendant le confinement

Avec l’épidémie du Covid-19, les activités immobilières ont dû s’adapter pour perdurer, la location y-compris. Mais comment effectuer un état des lieux pendant le confinement ?

Pas d’état des lieux pendant le confinement

Bien que l’état des lieux soit une étape indispensable lors de la location d’un bien, il n’est cependant pas possible de l’effectuer « physiquement » pendant le confinement. En effet, les dispositions sanitaires indiquent de limiter au maximum les déplacements et les contacts. Or, afin d’évaluer l’état du logement avant et après la location, il est nécessaire de se rendre sur place. Les agences immobilières ont alors dû s’adapter.

L’aide de la vidéo

Que ce soit pour des estimations de biens ou tout autre activité immobilière, une solution provisoire a été trouvée pour effectuer des états des lieux pendant le confinement. Ainsi, vous pouvez réaliser votre état des lieux grâce à la vidéo. En tant que locataire, vous pouvez alors filmer le bien par visioconférence tout en la partageant avec le propriétaire (ou l’agent immobilier). A la fin du confinement levé, il faudra toutefois organiser une visite « physique » plus poussée. Celle-ci pourra confirmer ou non l’état des lieux vidéo.

Besoin de conseils ? Contactez-nous !

Contactez-nous

  • Vente immobilière : faire estimer pendant le confinement - Clares 8 avril 2020 at 1:12 pm

    […] est beaucoup utilisée pendant le confinement. Outre les estimations, elle peut aussi servir à effectuer des état des lieux par […]