phone 08 05 69 02 82 Appel local et gratuit

Logement neuf : Quelles questions avant d’acheter en VEFA ?

25 septembre 2018 Acheter ou Constuire

Logement neuf : Quelles questions avant d’acheter en VEFA ?

Acquérir un logement neuf en VEFA (Vente en l’Etat de Futurs Achèvements) peut susciter de nombreuses interrogations. Primo-accédant, investisseur, si les besoins ne sont pas les mêmes, les réponses que vous recevez doivent être claires. En confiant votre projet à un professionnel, vous êtes garant de la solidité de votre investissement. Voici quelques réponses à des questions essentielles pour le bon déroulé de votre projet.

Quelles sont les avantages de la VEFA ?

La Vente en l’Etat Futur d’Achèvement correspond à un achat immobilier sur plan. La VEFA offre de nombreux avantages : organisation et personnalisation de votre logement neuf selon vos besoins, garanties constructeurs étendues, confort thermique, possibilité de changer d’assurance crédit, frais de notaires réduits (2 à 3% dans le neuf contre 6 à 8% dans l’ancien). La VEFA est donc, sur bien des points, extrêmement avantageuse par rapport à un achat dans de l’ancien.

Le promoteur immobilier est-il fiable ?

S’investir dans un achat dans le neuf peut parfois paraître source d’inquiétude : le promoteur immobilier est-il professionnel ? Pour répondre à cette question vous pouvez vous renseigner sur les réalisations passées pour vérifier la qualité des bâtiments. Le promoteur pourra aussi vous documenter sur ses différentes collaborations : compagnie d’assurance, banque, maîtrise d’ouvrage. Ces différents éléments devraient vous permettre de vous faire un avis éclairé sur la fiabilité du promoteur que vous avez sélectionné.

En confiant votre projet à un professionnel, vous êtes garant de la solidité de votre investissement.

logement neuf

L’emplacement me correspond-t-il ?

L’emplacement est important pour votre future acquisition : en effet vous devez vous sentir bien dans la zone sélectionnée, ou réfléchir aux futurs aménagements urbains qui vont y être effectués. Que le bien soit une résidence principale ou un investissement locatif, vérifiez bien les distances des commodités, écoles, infrastructures en vous projetant dans l’avenir. Les biens en ville sont souvent plus recherchés pour la location, une donnée à ne pas négliger en cas d’investissement.

Quelles aides me permettent de financer le logement ?

Pour financer votre acquisition dans le neuf de nombreuses aides de l’État peuvent venir soutenir votre projet, selon que vous achetiez en résidence principale ou en investissement :
• Le prêt à taux zéro
• Le prêt conventionné
• Le prêt à 1 %
• Le prêt d’accession sociale (PAS)
• Le dispositif Pinel

Notre page dédiée aux différents dispositifs vous permettra d’effectuer une simulation.


À propos

Clares est une filiale du Crédit Agricole Centre Loire regroupant des professionnels de la construction immobilière et de l'habitat. Nous accompagnons, sécurisons et simplifions la réalisation de vos projets de vie immobilier, pour habiter ou pour investir, en concevant des solutions immobilières qualitatives, durables et intégrant les dernières innovations en termes d'habitat.

Retrouvez-nous sur Facebook

business

Ces programmes peuvent aussi vous intéresser…

message

Contactez-nous

room

14 Boulevard Rocheplatte
45000 Orléans

phone

08 05 69 02 82

mail_outline

contact@clares.fr

J'accepte de recevoir par e-mail des communications sur des programmes et des actualités de la part de CLARES Immobilier*

* champ(s) obligatoire(s)